Accueil > Les éditions précédentes > 2012

2012

2012

Libramont : le ministre Carlo Di Antonio à la Petite Foire
Extrait de SUDINFO.BE

Très présent à la Foire de Libramont, le ministre wallon de l’Agriculture s’est également rendu à la Petite Foire au parc d’activités de Flohimont. Plusieurs centaines de personnes ont en outre participé aux animations proposées.

À côté de la Foire agricole de Libramont, “ La Petite Foire à Libramont ” est une initiative parallèle qui s’est tenue au parc d’activités de Flohimont toute cette journée du 28 juillet.

Ambiance et animation festive, cordiale, familiale ont été au menu de cette manifestation paysanne articulée autour d’un marché fermier. Des échoppes, des stands d’animation, des spectacles, des débats, des films, bref, tout un programme diversifié pour attirer l’attention de tous sur l’urgence de changer nos comportements basés sur l’exploitation de la planète, le consumérisme et la croissance effrénés...

Plusieurs centaines de personnes ont profité de cette rencontre entre le bien boire et manger et les réflexions sociales et politiques. Beau succès aussi, malgré le temps incertain, pour les spectacles pour petits et grands. En voisin, le ministre wallon Carlo Di Antonio a aussi été à la rencontre des exposants et des organisateurs.

INSCRIPTION
BENEVOLES 2017

CO-VOITURAGE


Portfolio

La Petite Foire 2012… zoning de Flohimont Anne-France Couvreur, maraîchère à Boninne, ses légumes, fraises et la démarche (...) Et ambiance ! Clin d'oeil ! Les débats... Radio Petite Foire, si, si… !