TAirrEau devient La Ferme du Saule Penché

TAirrEau devient La Ferme du Saule Penché

10 Rue de Velupont, 4260 Ville-en-Hesbaye
12 septembre - de 14 à 18h - TAirrEau devient La Ferme du Saule Penché
10 Rue de Velupont à 4260 Ville-en-Hesbaye

Thomas Bastas, qui gérait seul les activités de TAirrEau, s’associe à Marie-Laure Mathieu pour devenir La Ferme Du Saule Penché. Nous avons acquis ensemble un terrain agricole sur lequel nous nous sommes installés en 2020. Nous sommes en train d’y construire un hangar agricole bioclimatique. Sur ce terrain, nous diversifions nos activités de maraîchage avec un poulailler d’une 40aine de poules, un verger haute tige de variétés anciennes et l’ouverture d’une épicerie de produits locaux. Ce n’est plus uniquement TAirrEau mais une ferme diversifiée et nous prenons le nom de l’emblême de notre lieu de production : le saule penché.

Au programme :

  • Visites de terrain et du hangar bioclimatique
  • Marché des producteurs qui fournissent notre épicerie
  • Tables rondes avec et discussions autour de la souveraineté alimentaire, l’éco-construction, les modes de production, la législation (PAC, AFSCA), etc. Les intervanants seront : Pierre-Marie Laduron, Eric Verlaet, Jean-Marie Delhaye et l’organisateur (Thomas Bastas).
  • Dégustation de produits locaux (fromages, légumes, fruits, jus, bières, etc)
  • Inscription obligatoire pour les visites de terrain sur tairreau@gmail.com. Le nombre de visiteurs sera limité au nombre autorisé par les mesures gouvernementaes imposées pour la date de l’événement. 1er arrivé, 1er inscrit
  • Soirée pizza au feu de bois
  • Animation musicale

Accès : En voiture : prendre la N69 chaussée romaine Moxhe - Braives et sortir à Avennes. Le parcours sera ensuite fléché. En vélo, prendre le ravel 127 HAnnut - Huccorgne et sortir à Avennes. Le parcours sera ensuite fléché.


ENVIE DE PARTICIPER?


PAGE
FACEBOOK

{#TEXTE}

imsbPHwFuY
Je désirerai allé au marché. En covoiturage (...)
AVHwdvgOyMbXZF
Bonjour, je cherche un co-voit pour 3 (...)
On démarre vers midi de Grez-Doiceau (Brabant (...)
Share