Accueil > L’édition 2017 > Espace Miam, Boissons, Café,...

Espace Miam, Boissons, Café,...

Espace Miam, Boissons, Café,...

Qu’est-ce qu’on mange à l’Espace Miam ?

Pour cette édition 2017, et devant l’affluence de l’année dernière, l’Espace MIAM est démultiplié et réorganisé sous un vaste chapiteau dédié à la restauration paysanne.

En cuisine, les bénévoles travailleront exclusivement avec des produits bios et le plus possible locaux, avec la ferme volonté de vous faire découvrir des petits producteurs de la région ou des jeunes qui se sont installés.

Cette année encore, cela fera des centaines de cornets de frites, de salades folles et de pizzas colorées à souhait… et des centaines de bonnes raisons pour se donner rendez-vous à l’Espace Miam !

Certes, certes,... mais qu’est-ce qu’on mange ?

Samedi de 12h00 à 16h00 et dimanche de 11h30 à 17h :

Assiettes paysannes composées de :
* Pain de froment au levain
* Fromages : buchette épicée de chèvre, tomme de bufflonne, maquée de vache à l’ail
* Charcuteries : jambon, pâté ardennais, saucisson
* Salades colorées, savoureuses, croquantes,...

Frites bios et sauces maisons (mayonnaise, mayo aux herbes du jardin, aïlloli, salsa brava)

Pizzas (calzone) et salades, mais aussi Tourtes et salades

Samedi de 18h30 à 21h00 :

Riz d’épeautre (ou polenta pour les ″sans gluten″), Ratatouille de légumes,
Saucisse de bufflonne et porc en BBC et Sauce aux piments

Et dimanche ?
Des assiettes paysannes, des frites bios et sauces maisons, et des pizzas (calzone) et salades, mais aussi et encore des tourtes et salades !
Hummmm...!

En mangeant à l’espace Miam, vous soutenez les producteurs de la région :
la boulangerie de l’Asbl « Gache warache » (Chiny), Manue et Julien de p’tite nature (Florenville), Gene et Simon de la Ferme de la binette (Verrières), Margot et Bernard Moreau de la Chèvrerie du Moulin du Wez (La Roche), la Famille Cornelissen de la Ferme Buffl’ardenne (Semel), Florent Gailly du potager du Guimpoux (Paliseul), Ariane et Marc Galloy de la Ferme du Marronnier (Watrinsart), la Ferme Arc-en-ciel (Wellin), Philippe Belche de la Ferme de Habaru (Léglise), Patrick et Vanessa Feller de Biofarm (Cens–Tenneville), Philippe Keirse (Sainte-Ode), la Ferme Baré (Balatre), la Ferme du Bijou (Orgeo), la micro-Ferme du Ponceret (Bastogne), les jeunes producteurs de La Botte Paysanne, coopérative de producteurs naissante (Sivry)

A la Cafèt’Equitable Oxfam

Rendez-vous à l’Espace Cafèt’Equitable pour les petites pauses café/thé/douceurs, pour souffler un peu entre deux activités... Pour vous permettre de vous poser et de papoter un peu, beaucoup, passionnément !, de poursuivre les débats au calme et à l’écart des allées.

Et au bar ?

Nouveauté côté "boissons" ? Des gobelets réutilisables, comme l’an dernier, mais cette fois pour soutenir le Mouvement Paysan.
Les gobelets réutilisables du MAP sont arrivés !

Vous souhaitez soutenir le Mouvement Paysan et garder votre gobelet pour les festivals de l’été ? Vous achetez votre gobelet selon vos moyens, 1 (caution de base), 2, 3,...€. Et vous choisirez ensuite si vous le gardez ou pas (caution d’1€ rendue contre le gobelet).

Le bar vous proposera, cette année encore, des boissons locales, éthiques, artisanales, soft et un peu moins (à consommer avec modération, bien entendu !).
Responsable et derrière le bar, avec pas mal de bénévoles, il y aura Jason et sa jeune équipe. Mais aussi Stéphane qui vous a préparé une belle carte de bières et autres douces boissons sereines pour vous désaltérer. Pas d’excès, mais une belle dégustation de bières locales, avec un petit goût de céréales, de houblon, de savoir-faire de nos "petits" brasseurs !

L’eau sera gratuite à La Petite Foire comme les autres années... A consommer, sans modération !, dans les gobelets réutilisables du MAP...

L’après Miam...

Les toilettes-sèches seront présentes afin de recevoir vos lâchers-prises bienfaisants en toute sérénité. Parce que le Développement Durable passe par ce "petit" détail-là aussi !

INSCRIPTION
BENEVOLES 2017

CO-VOITURAGE


Portfolio

Les légumes de Bernard Moreau, paysan-chevrier-maraîcher, seront servis à (...)