Espace Miam, Boissons, Café,...

Espace Miam, Boissons, Café,...

Qu’est-ce qu’on mange à l’Espace Miam ?

Pour cette édition 2018, et devant l’affluence de l’année dernière, l’Espace MIAM est démultiplié et réorganisé sous un vaste chapiteau dédié à la restauration paysanne.

En cuisine, les bénévoles travailleront exclusivement avec des produits bios et le plus possible locaux, avec la ferme volonté de vous faire découvrir des petits producteurs de la région ou des jeunes qui se sont installés. Ici, vous ne mangerez pas dans du plastique ou du carton : vaisselle de récup’ de Mamy Jeanne, de tante Clara ou du voisin Charles ! Nous vous demanderons de participer, en faisant votre vaisselle dans l’espace prévu à cet effet... L’occasion de papoter avec votre voisinE !

Cette année encore, cela fera des centaines de cornets de frites, de salades folles et de pizzas colorées à souhait… et des centaines de bonnes raisons pour se donner rendez-vous à l’Espace Miam !

Certes, certes,... mais qu’est-ce qu’on mange ?

En direct des livres de recettes de Marie, de Bernard, de Jérôme,... voici déjà une petite idée du menu :

Samedi, de 12 à 16h, et dimanche, de 12 à 17h
- des assiettes paysannes avec pain, fromages ou charcuteries et crudités diverses, variées, colorées, tout droit sorties des champs de nos maraîchères et maraîchers
- des assiettes tourtes aux légumes accompagnées de crudités
- et les traditionnelles frites avec leurs sauces maison. Hummmm !

Le samedi soir, mais attention : de 18h30 à 21h seulement :
Un barbecue avec saucisses de bufflonnes ou burger végétariens et leurs accompagnements.

En mangeant à l’espace Miam, vous soutenez les producteurs de la région :
la boulangerie de l’Asbl « Gache warache » (Chiny), Manue et Julien de P’tite nature (Florenville), Margot et Bernard Moreau de la Chèvrerie du Moulin du Wez (La Roche), la Famille Cornelissen de la Ferme Buffl’ardenne (Semel), Ariane et Marc Galloy de la Ferme du Marronnier (Watrinsart), la Ferme Arc-en-ciel (Wellin), la Ferme du Bijou (Orgeo),...

A la Cafèt’Equitable Oxfam

Rendez-vous à l’Espace Cafèt’Equitable pour les petites pauses café/thé/douceurs, pour souffler un peu entre deux activités... Pour vous permettre de vous poser et de papoter un peu, beaucoup, passionnément !, de poursuivre les débats au calme et à l’écart des allées.

Et au bar ?

Comme l’an dernier, les gobelets réutilisables "Je suis PaysanNE" vous seront proposés.

Vous souhaitez soutenir le Mouvement Paysan et garder votre gobelet pour les festivals de l’été ? Vous achetez votre gobelet selon vos moyens, 1 (caution de base), 2, 3,...€. Et vous choisirez ensuite si vous le gardez ou pas (caution d’1€ rendue contre le gobelet).

Deux bars vous proposeront, cette année, des boissons locales, éthiques, artisanales, soft et un peu moins (à consommer avec modération, bien entendu !), et une belle carte de bières et autres douces boissons sereines pour vous désaltérer. Pas d’excès, mais une belle dégustation de bières locales, avec un petit goût de céréales, de houblon, de savoir-faire de nos "petits" brasseurs !

A la carte des bars ?
La BR Bio (bière blonde 6,2%alc.), L’AraMiss Bio (bière blonde 5,9%alc.), La Moinette Bio (bière blonde 7,5%alc.), La Gengoulf Bissap (bière blonde aux fleurs d’hibiscus 4,5%alc.), La Blanchette de Gaume (bière blanche aux épices saveur lemon 5%alc), La Westmalle double (bière brune 6%alc), Les vins d’Oxfam MdM et aussi des soft bio : Jus de fruits, Cola, Ice Tea, Limonade Citron ou Pomme Gingembre.

Cette année, et en avant-première à La Petite Foire, le Maitrank Ridremont est proposé en version bio. Produit depuis plus de 40 ans en province du Luxembourg, le Maitrank Ridremont conserve son caractère artisanal et sa saveur inimitable. Inlassablement, la recette établie par Jean Ridremont a été scrupuleusement respectée, tout en continuant à innover. En effet, après le Ridremont rosé (à base de vin rosé et aspérule), le Ridremont pétillant (Maitrank blanc gazéifié), voici le Maitrank à base d’ingrédients issus dans leur intégralité de l’agriculture biologique. Tant le vin blanc, que le Cognac, le sucre et l’aspérule ont été déclarés par Certisys comme ayant été produits de façon biologique. A découvrir !

L’eau sera gratuite à La Petite Foire comme les autres années... A consommer, sans modération !, dans les gobelets réutilisables du MAP... ou directement dans vos gourdes.

L’après Miam...

Les toilettes-sèches seront présentes afin de recevoir vos lâchers-prises bienfaisants en toute sérénité. Parce que le Développement Durable passe par ce "petit" détail-là aussi !


INSCRIPTION
BENEVOLES 2018

CO-VOITURAGE


Bonjour Dimanche : 2 places dispo de SEMEL (...)
je pars de Boult aux bois en france dans les (...)
Salut, Je cherche une place vers Mons (...)
Bonjour. Je rentre sur Bruxelles en fin de (...)
Bonjour, je pars de Bruxelles dimanche matin (...)
Share