Les Artisanes et Artisans

Les Artisanes et Artisans

Les artisanEs font partie intégrante des acteurs de l’agriculture paysanne. Pourtant, souvent, trop souvent, on ne tient pas compte d’eux dans les chiffres ! Pourtant, au quotidien, ils collaborent et travaillent étroitement avec celles et ceux qui produisent l’alimentation de base, mais aussi le bois, la paille, la laine,... ou encore celles et ceux qui ont besoin d’outils, de matériaux de construction, d’énergie verte,...
Cette année, les artisanEs seront encore nombreux à La Petite Foire. Avec des stands animés, des démonstrations et explications sur leur travail quotidien, sur l’Espace Prairie et sur leur stand.

Soulevons déjà un peu le voile... (la liste des demandes de participation est en train de grimper, grimper, grimper...) :

La filature du hibou
C’est elle qui vous accueille, dès l’entrée, puisque c’est la Filature qui vous offre un bracelet d’accueil en laine. Ce bracelet est un signe de bienvenue, mais il permet également de connaître le nombre de participants à La Petite Foire.

Créée en 2009, la Filature du hibou est à Boninne. Dans un vieux grenier à foin surplombant la bergerie de la ferme du château, Frédérique Bagoly file laine et autres fibres naturelles. Le résultat, superbe, tient de l’artisanat de haut vol. Equipée de machines high tech conçues et fabriquées au Canada, la filature du hibou offre le service de travail à façon qui permet de fabriquer en très petites séries une gamme de fils uniques mais aussi des feutres de laine ou des nappes ou rubans à filer. Vous apportez votre laine, vous choisissez le produit fini à réaliser et vous valorisez ainsi une matière première précieuse et incomparable. Vente également de fils pour tricots et tissage, ainsi que des feutres de laine directement à la filature.
Contact : La filature du hibou, 181, route de Hannut, 5021 Boninne - 081 58 98 76 - info@lafilatureduhibou.be - www.lafilatureduhibou.be

NOUVELLE DEMANDE

Hello ! On est 3 et on cherche un lift pour (...)
Nous allons demain à Semel au départ région de (...)
Bonjour chers co-voitureurs, Je cherche un (...)
Bonjour, Quelqu’un vient-il de Gaume ce we ? (...)
Je pars d’Ixelles 06h30 demain, samedi, pour y (...)
Share