La Petite Foire, alternative à la grande foire de Libramont, a fêté très dignement son troisième anniversaire…
Vous étiez nombreuses et nombreux… Près de 2 000 personnes présentes sur les deux jours ! Du MAP, bien sûr : de Ariane partout présente, en passant par Thomas aux tables-rondes, Bernard et son équipe en cuisine (hummm… merci pour toutes ces bonnes choses qui nous ont donné de l’énergie !), Jeanne, Louis, Bram, Stéphanie, et Catherine, et des apprenants des fermes-écoles au stand du MAP-EPI présentant notamment les Fermes-Ecoles de l’EPI, et Stéphanie (encore !) avec les enfants au grimage, et aussi dans les stands des producteurs : Anne-France, et Ariane et Marc, et Philippe Genêt et son excellent pain,…
Sans oublier l’équipe de Oxfam, du CNCD et de la COLUPA, co-organisateurs depuis des mois avec le MAP, aux côtés de L’EPI Lorrain, des Grosses Légumes, et de toutes les autres associations qui ont prêté main forte, et des volontaires du chantier international. Tout le monde était solidaire et sur le front, à remonter ses manches !
Et puis vous, toutes ces visiteuses et ces visiteurs, tellement chaleureux par l’accueil et la reconnaissance que vous avez rendu à cette belle Petite Foire ! Vous avez été curieux, attentifs, souriants, festifs, gourmands de nos produits paysans et de nos informations. En territoire de L’EPI lorrain, vous avez partagé solidarité et convivialité pour construire un autre lendemain…
Même si la tempête est venue nous secouer « un peu » samedi soir, c’est avec entrain que nous avons pris notre courage à deux et quatre mains dimanche matin, au champ du coq, pour remettre tout en état, après un bon café Oxfam (qui assurait les petit-déj’), avec l’équipe du chantier international, et ceux de la Colupa, et du CNCD 11 11 11 et de Oxfam et des Grosses légumes, et touTEs celles et ceux qui sont venus plus tôt. Merci à toutes et tous pour cette belle collaboration, y compris dans les moments plus compliqués. Merci à toutes et tous d’avoir fait de cette belle Petite Foire un moment convivial de partage et de construction…
L’équipe du MAP-EPI